Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un inconnu
Le blog d'un inconnu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Cendrillon ...

Contexte :

Il y a quelques jours de cela j'allais gaiement comme tous les matins, prendre mon train pour aller travailler. Le quai le matin est souvent bondé mais c'est agréable de voir toujours les mêmes têtes qui attendent le train dans le froid, on a l'impression qu'on est tous dans la même galère.
Par contre ce qui est moins agréable c'est quand le train arrive. Les gens se jettent sur le bord du quai pour être sur de monter les premiers et avoir une place assise. Et quand les portes s'ouvrent ... ce n’est pas pire que le premier jour des soldes mais presque. Bref je laisse les gens monter comme çà je suis sur de ne pas finir écraser contre la vitre.

Et tout les matins je vois cette jeune femme blonde toujours élégante avec des chaussures à talons, des bottes, des jupes, des pantalons ... bref un coup de coeur. Ce matin là elle était habillée d'un pantalon noir avec des chaussures à la mode. Vous savez ces petites mules avec un petit talon sans attache sur l'arrière qui vous laisse le pied libre comme l'air !


D'une nature galante je laisse monter la jeune femme avant moi dans le train (en profitant pour humer son doux parfum), et là la catastrophe se produit, tout se passe très vite !!! En montant dans le train un imbécile la bouscule et son pied bute sur la marche du train. Du coup la chaussure (qui n'est pas accrochée à l'arrière) se dérobe de son pied et va finir sa chute ... sous le train !!!

N'écoutant que mon courage je me mets à genoux pour aller récupérer sa chaussure rapidement car le train siffle déjà pour fermer ses portes et démarrer avec ma tête en dessous. Certes je n'ai peut être pas le physique de Brad Pitt mais j'aime bien ma bouille quand même. Heureusement je récupère la chaussure et la rend à sa propriétaire qui me remercie avec un grand sourire et au moins 2 ou 3 merci.

Ce que j'ai fait ensuite : 

J'ai souri bêtement en bafouillant un vague "de rien".

Ce dont j'ai rêvé en m'endormant dans le train :

Je revoyais cette jeune femme le lendemain matin sur le quai de la gare. Nos regards se croisaient et j'engageais la conversation en lui parlant des dangers qu'encouraient nos chaussures au quotidien. C'est vrai elles sont à la merci de tout !!! Les crottes de chiens, la pluie, les autres chaussures qui les piétinent, les chutes sous les trains ... bref je lui proposais de garder un oeil sur ses chaussures à condition qu'elle accepte de boire un café avec moi.... et notre histoire commençait ... Je la surnommais ma petite cendrillon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité