Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un inconnu
Le blog d'un inconnu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2007

La timidité chez un homme est une faiblesse charmante ...

Je n'ai jamais su pourquoi j'étais timide, pourtant je ne suis pas quasimodo et je limite mes apports en gousse d’ail au petit déjeuner. Peut être que ma mère a voulu trop me couver ou peut être suis-je génétiquement modifié ...  mais une chose est sure ca remonte à loin :

J’avais 5 ans et j'avais des cheveux au bol très blond. Je ressemblais un peu au gamin qui fait les pubs kinder !!!

Bref on était en vacances avec mes parents dans une résidence en montagne.
On venait d'arriver depuis un jour et je trainais en espérant qu'un enfant de mon âge veuille bien sympathiser. L'avantage quand on est enfant c'est qu'il n'y pas beaucoup de méfiance envers les autres. Si des gamins jouent au foot il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer. J'ai donc après quelques minutes et quelques jonglages avec mon ballon, sympathisé avec un gamin des environs.

Le lendemain on se retrouve pour disputer je ne sais plus quel match d'anthologie.

Alors que le match battait son plein !!! Deux filles de notre âge arrivent et me regardent fixement en rigolant et me pointant du doigt.
C'est automatique je deviens tout rouge (en plus mes parents assistaient à la scène)
et plus je rougis plus elles me regardent et plus elles me regardent plus je panique.

Elles discutent avec mon nouvel ami (qui apparemment le connaissaient) qui m'abandonne lâchement pour discuter !!!. Après quelques messes basses échangées il vient vers moi et me chuchote à l'oreille  :

"Elles ont décidé de t'épouser il faut que tu en choisisses une !!!"

Pris de panique je pars en courant (j'avais perdu le contrôle de mes jambes) et je me cache sous une voiture mes parents ont du faire éloigner les filles pour je sorte de ma cachette.

Que des filles me choisissent pour le mariage ca m'a fait trop peur ... heureusement pour moi je ne me cache plus quand une femme discute avec moi de mariage. Cependant je garde des séquelles. Je suis incapable d'aller accoster une femme dans la rue pour lui dire qu'elle est belle ou l'inviter à boire un café.

Du coup quand je vois une femme qui me plaît dans le train ou sur la terrasse d'un café je passe toujours par 3 phases :

- Émerveillement

- Agacement contre ma timidité car je n'ose pas lui parler.

- Imagination d'une histoire imaginaire avec cette personne pour palier à ma frustration.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
juste pour être sûres... t'habite ou?
G
On est deux filles célibataires, tu veux en épouser une des deux?!?
C
bonjour je suis divorcee et 4 enfants jai une relation amoureuse avec un homme luiaussi divorceavec 3 enfats et age comme moi de 46ans il est tres timide ( moi pas ) et je ressens qu il se bloque dans certaine situation que sa timidite le frene en somme ,,,de meme il dis m aimer mais ne pas etre amoureux de moi !!! je ne sais comment faire pour l aider a parler et a s affranchir un peu plus , il est cadre et lui supporte la solitude ...quand j essaye de lu parler et qu il s explique il dit se bloquer ? on ses rencontrer aun momentou il sortais dunerelation remplie de promesse pas tenue !!! voila en gros mon petit probleme car moi je reste convaincue quele dialogue est primordial dans u couple ? merci de m avoir lu et peut etre de medonner votre avis ...françoise
Publicité